E V E I L

ASSOCIATION EVEIL POUR UN BIEN ETRE AU QUOTIDIEN

La notion de temps si souvent négligée...

La notion de temps si souvent négligée...

Ce résumé est destiné à expliquer l’importance de la prise en compte de la notion du TEMPS pour l’efficacité du traitement homéopathique.

Un homéopathe pratiquant cette méthode établira une anamnèse datée précise de chacun de ses patients “chroniques” et donnera toujours un rendez-vous planifié à ses malades en fin de consultation. "Chronique" a la même racine que "chronologique", comme sera son planning thérapeutique s'il est respectueux des notions de temps (en grec chronos, le temps).
Une chronique est un recueil de faits HISTORIQUES relatés par époque.

Pratiquer l’homéopathie “bobologique” sans respecter les préceptes de cette méthode peut être efficace tant qu’on n’est pas en présence d’une altération de l’énergie vitale.
Dans tous les autres cas, l’homéopathie sera hasardeuse et source de désillusions et d’échecs décourageant les malades qui diront : "Pour moi, l’homéopathie ça ne marche pas !"

Les affirmations médicales sans démonstration dans ce résumé sont basées sur plus de 3000 traitements de malades chroniques suivis de guérison par le Dr Elmiger, auteur de cette méthode.
La méthode ohmmétrique du Dr VOLL, qui consiste à mesurer le passage du courant électrique sur les différents méridiens énergétiques du corps, permet de vérifier le barrage éventuel d’un méridien, voire sa levée. Le Dr Elmiger s’en est servi pour élaborer sa théorie sur l’isothérapie séquentielle.

Vous êtes ici : Accueil DIVERS La notion de temps si souvent négligée...