E V E I L

ASSOCIATION EVEIL POUR UN BIEN ETRE AU QUOTIDIEN

1 PRÉLIMINAIRE : Qu'est ce que la VIE?

  1. PRÉLIMINAIRE : Qu'est ce que la VIE?

La VIE est une ÉNERGIE.
Le texte qui suit, très résumé, essaie de situer la VIE dans un contexte universel.
L’ “énergie“ est le fil d’Ariane de la médecine qui guérit. En effet
Le dictionnaire dit:
“La VIE est une ÉNERGIE qui anime la matière inerte”
ce qui revient à dire que la matière, sous l’effet de cette force, perd son inertie, elle bouge, or "bouger" signifie changer de place dans l’espace et dans le temps (notions physiques et mathématiques appelées RÉFÉRENCE SPATIO-TEMPORELLE).

 

 

La MATIÈRE est aussi une ÉNERGIE.

Depuis la découverte de la structure moléculaire de la matière, nous savons que les molécules sont composées d’atomes, eux-mêmes composés d'un noyau central et d’électrons périphériques, dont la nature reste mystérieuse, en tous les cas de moins en moins matérielle.

Au fil de l’avancement des recherches des scientifiques, la matière est elle-même définie comme de l’ÉNERGIE.

Un SYSTÈME énergétique peut être visualisé par une SINUSOÏDE sur un oscilloscope, système ondulatoire qui se déplace 

- dans le temps selon sa fréquence (axe horizontal)
- dans l’espace selon son amplitude axe vertical).

Cette notion est essentielle. L’énergie, comme la lumière, est IMMATÉRIELLE, selon un principe SPATIO-TEMPOREL.

 

 

Deux SYSTÈMES énergétiques.

L‘énergie VITALE serait donc UN système énergétique qui anime un AUTRE système énergétique, ou encore qui déplace dans l’ESPACE et dans le TEMPS un autre système énergétique.
L’espace et le temps sont mesurables, et constituent le champ clos dans lequel la science se débat pour tenter de nous expliquer l’univers.
La FORCE, qui asservit ce continuum espace-temps, est comme lui, parente de l’infini ( espace) et de l’éternité ( temps): c'est un autre continuum espace-temps. L’un est inférieur, l’autre est supérieur.

 

L’ESPACE-TEMPS EN RAPPORT AVEC LA LUMIÈRE.

Dans la loi de relativité d’Einstein E= mc2, l’espace-temps est défini par rapport au photon (LUMIÈRE), énigmatique, qui semble garder la notion de son passé et être “conscient” de sa destinée. On parle aussi de propagation de la lumière.
La vitesse de la lumière, dans un vide, pas si vide que cela, représente-t-elle la limite de la science pour nous donner conscience de l’espace-temps de notre système énergétique ?
Cette lumière est notre unité de mesure du déplacement (ESPACE) dans le TEMPS.
La physique de pointe nous déroute davantage encore, puisqu’elle nous assure que les électrons sont capables d’action, de réflexion, de connaissance... et d’amour !
(voir Cerveau).

 

L’ÉNERGIE VITALE EST DIVINE.

Qui es-tu ÉNERGIE VITALE ? Espace-temps supérieur à la matière et plus rapide que la lumière?
La physique, en se surpassant ainsi, devient métaphysique ! La science devient conscience !
Selon que nous sommes plus ou moins "éveillés”, nous sommes “êtres proches de la perfection”, archanges, humains, animaux, végétaux, minéraux. Nous participons à l’immensité cosmique qui n’existe que par la conscience universelle de CELUI QUI EST : DIEU le créateur.
Il est celui par la conscience duquel l’espace et le temps échappent au NÉANT. Il nous a donné à chacun la conscience de l’éternité.

L’énergie vitale (notre vie) n’est qu’un des aspects de sa conscience universelle par laquelle l’univers existe : c ‘est son incommensurable grandeur ! L‘énergie vitale est par essence même divine !
C‘est par notre âme que nous recherchons l’énergie vitale auprès de notre créateur.
En tous les cas, à ce jour, l’énergie divine n’est pas mesurable, mais néanmoins indispensable au vivant.

 

AMPLITUDE, FRÉQUENCE, SÉQUENCE, SYSTÈMES SYNCHRONES.

Ces notions sont fondamentales pour édifier une MÉTHODE HOMÉOPATHIQUE.

Pourquoi la médication homéopathique doit-elle tenir compte de la notion d’espace et de temps ?
Comme vu plus haut, cette notion est généralement représentée en physique par une ondulation, l’amplitude représentant l’espace et la fréquence représentant le temps, que nous emprunterons ici pour cette tentative d’explication.

 

EFFET SÉQUENTIEL PRODUIT PAR UN CHOC SUR L’ ONDULATION.

Si des CHOCS extérieurs viennent à frapper l’ondulation à un instant t de la vie, elle aura une action SPATIALE qui déformera la séquence de l’ondulation. Ces déformations se PROPAGERONT indéfiniment dans le temps (de vie) , sauf si des CHOCS INVERSES synchrones venaient à corriger les déformations imprimées par les chocs originels. (Voir notion de physique enseignée en classe de 1ère). La nature des différents chocs et l’ordre de correction sont développés plus bas.

 

La VIE serait un système énergétique qui anime un autre système énergétique. L’ensemble apparaît comme un système BIPOLAIRE, la LUMIÈRE serait le vecteur transmetteur de cette animation. Einstein écrivait que toute forme de matière était en fait de la lumière en mouvement. Toutes les couleurs représentent l'énergie des ondes de lumière en mouvement vibrant à des degrés distincts et mesurables.

Vous êtes ici : Accueil DIVERS 1 PRÉLIMINAIRE : Qu'est ce que la VIE?